Troupe 2021/2022


// Voilà ! La Troupe 21/22 au complet, l'aventure peut commencer ! Nous sommes Nina, David, Mathilde, Lara, Pierre-Louis, Maeva, Ophélie, Rayan, Amine, Malika, Chaning, Ahmed, Valérie. Ceci est notre premier article sur le Blog et nous espérons qu'il vous plaira //



Le 3 Janvier, c'est la rentrée pour la Troupe. Nous sommes à 4 jours du spectacle, pour certains le stress monte à grande vitesse ; d'autres, n'ont pas encore réalisé.

C'est une première pour la Troupe et les intervenants commencent déjà à se ronger les ongles. Les répétitions sont nécessaires, mais tout le monde n'arrive pas à suivre le rythme. Certains questionnent leur utilité, d'autres ont du mal à se concentrer. Les répétitions deviennent laborieuses et il est impossible de répéter le spectacle dans son entièreté.

Lundi : 1ere répétition, en compagnie d'Arthur et Kathleen. Nous sortons tout juste de vacances et certains ont du mal à revenir. Nous sommes donc incomplets avec des textes sus, d'autres non ; certains textes doivent être réimprimés, coupés ,car trop long, puis réimprimés. A la fin, on arrive quand même à sortir quelque chose de propre. Kathleen et Arthur se sentent confiants, ils nous motivent. Ils nous préviennent de s'attendre un petit moment de crise pendant la semaine, digne des « derniers préparatifs ».


Mardi :Moins d'absents que Lundi! Mais cela n'aura pas le bon effet. On se retrouve tous ensemble après un petit bout de temps, on a du mal à se remettre à un travail de groupe. Certains se mettent en tête d'abandonner et de se retirer du spectacle. D'autres sont déçus de voir que tout leurs efforts et travail n'étaient peut-être pour rien. Même les intervenants commencent à être démotiver. C'est donc sur un mardi mitigé et des consignes de révision que la Troupe se quitte.




Mercredi: Possibilité de réviser à la MJC, mais personne ne se déclare. Ce qui n'empêche pas à certains de réviser chez eux.

Jeudi : J-1 du spectacle, on commence à réaliser ce qui nous attend. Le matin, on essaie de faire passer le maximum de balades, on se concentre sur les répétitions. Dans l'après-midi, on réimprime nos entretiens après les avoir coupés de nouveau, et de même que pour les balades, on essaie d'en faire passer le maximum. On fait la liste de ceux qui passent en premier, on se met en tête tout les mouvements du spectacle et on se donne des consignes pour le lendemain. Le moral revient petit à petit au sein de la Troupe.




Vendredi : C'est le Jour J ! Certains sont totalement stressés et d'autres sont plus calmes, mais ça ne saurait tarder. On commence par une allemande puis une italienne, Reno nous fait une descente d'escaliers digne d'une Rock Star.




LA TROUPE

.

LA TROUPE


Une dernière répét, un dernier chœur, une dernière chanson pour se donner du moral, et c'est parti...

Ah ? On doit présenter un spectacle devant des gens ? Je crois que je viens de réaliser...


36 views0 comments

Recent Posts

See All