bandeverticale.png

LE COMITÉ TECHNIQUE D'ACCOMPAGNEMENT
  Ce comité regroupe principalement les partenaires sociaux et ceux de l'insertion : Missions locales, tremplin Anépa, FOL 69, éducateurs, assistante sociale, équipe de coordination de La Troupe. Il se réunira autant que nécessaire en fonction des besoins des volontaires vis-à-vis de leur situation personnelle. Ce comité est à échelle variable dans sa composition selon les types d'accompagnement nécessaire aux volontaires.

 

LE COMITÉ DE PILOTAGE
  Il rassemble principalement les financeurs, les partenaires opérationnels du projet et l'équipe de coordination du programme. Il se réunit en octobre 2021, à mi-parcours (mi-mars) et en juillet 2022. Cette instance consiste en un temps de partage des réflexions relatives à la vie de La Troupe, notamment quant à sa manière d'habiter le territoire.
C'est un temps ressource au sein duquel sont énoncées les attentes des partenaires quant à La Troupe et un espace d'évaluation chemin faisant.

 

Il s'agit de :

Mesurer l'empreinte civique du programme et sa pertinence dans le parcours des volontaires.

➤ Favoriser les associations entre les partenaires dans le cadre des démarches des volontaires.

 

Le comité de pilotage est une modalité de gouvernance et une mise en œuvre partagées du dispositif qui contribue à la fois à son suivi et à son évaluation. Il est également un outil d’instruction des modes d'action avec ce public spécifique.